Coalition Next
2021

Une initiative réussissant des partenaires publics et privés mobilisés pour améliorer le parcours patient au travers de solutions numériques

Plusieurs thématiques

L'appel à projets 2021 regroupait quatres grandes thématiques

Améliorer le dépistage et le retard du diagnostic

Améliorer la prise en charge du patient

Optimiser l'organisation du parcours de soin

Digitaliser les essais cliniques

Coalition Next 2021, un impact considérable

+300
Candidatures
+80
Acteurs mobilisés
+13
Projets en cours de déploiement

Découvrir les projets de Coalition Next 2021

Amandine Jacques

Présidente Coalition Next Head of Customer Excellence de Takeda
« Cette initiative originale place le patient au cœur de l’identification de solutions innovantes. Toutes nos équipes sont mobilisées et impatientes à l’idée de travailler ensemble, avec un grand nombre d’acteurs de la santé, et de lancer les Appels à projets (AAP) sur plusieurs thématiques.»

Timothé Cynober

Digital Innovation Manager BIOME by Novartis
« Pour développer des solutions innovantes d'intérêt en santé, industriels et acteurs du système de santé ont unis leurs forces au sein de la Coalition Next. Le Biome Paris, laboratoire d’innovation digitale et data de Novartis France, s’est naturellement associé à cette initiative basée sur la collaboration avec un objectif en tête : identifier et soutenir les projets digitaux au bénéfice des patients et des professionnels de santé. »

Edouard Harmel

Group Marketing Manager & Digital Expert de Viatris
« Dans un monde où les besoins en matière de santé sont en constante évolution, chez Viatris nous sommes convaincus que c’est à travers l’expertise collective que nous pourrons faire face aux enjeux de santé pour répondre aux besoins non couverts. Coalition Next permet de faire émerger des solutions utiles et d’accélérer leur concrétisation pour les professionnels de santé et les patients. Nous sommes particulièrement heureux et motivés de soutenir cette démarche.  »

Olivia Bussod

Responsable Alliances Stratégiques de Pfizer
« En tant qu’acteur majeur du médicament, notre mission est d’innover pour les patients. Nous participons à la Coalition Next car nous sommes convaincus qu’il est essentiel d’avoir un impact collectif pour aller plus loin, plus vite dans les solutions apportées aux patients.»

Frédéric Martin

VP & Commercial Director Oncology de GSK
« Après le succès de la Première Coalition, GSK rejoint avec enthousiasme la coalition NEXT dans l'objectif de contribuer à améliorer de la prise en charge des patients. Nous avons la conviction que l’approche collective dans un esprit 'start-up', la diversité des perspectives et la mutualisation des ressources sont autant d'atouts qui en maximiseront l'impact. »

Stéphanie Decoopman

Directrice de la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation  de l’AP-HP
« L’AP-HP est ravie de participer à la Coalition Next. Les solutions identifiées et soutenues par cette initiative auront certainement un impact positif sur la prise en charge de nos patients. »

Tania Aydenian

Innovation Senior Lead de Roche
«  La crise sanitaire cristallise le besoin d’une alliance forte entre les acteurs de la santé, elle révèle aussi l’incroyable capacité de notre écosystème à évoluer. Nous sommes fiers de compter parmi les membres fondateurs de la Coalition Next, une initiative unique d'acteurs publics et privés solidaires autour d'une ambition commune : répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé. »

Marie-Pascale Chague

Directrice de l'innovation du Groupe Vivalto Santé
« La Coalition, c’est pour nous une réelle opportunité de découvrir les solutions innovantes e-santé opérationnelles et prêtes à être déployées rapidement pour nos patients par l’impulsion d’un soutien collaboratif de l’industrie.»

Les membres de Coalition Next 2021

digital pharma lab logo
GSK logo
Roche logo
Takeda logo
Pfizer logo
Takeda logo
IPSEN logo
Takeda logo
logo APHP
Vivalto logo
CHRU Brest logo

Avec le soutien de

Takeda logo
Takeda logo