L'appel à projets est ouvertCandidatez pour révolutionner la santé !

Coalition Next lance son appel à projets 2022

Vous êtes une startup et vous souhaitez déployer une solution innovante auprès d'acteurs de santé ? Candidatez dès à présent à l'appel à projets 2022 de Coalition Next !

Les candidatures sont ouvertes du 18 janvier 2022 - 12h00 jusqu'au 1er mars 2022 - 11h59.
Télécharger le communiqué de presse

Notre objectif

À travers ce deuxième appel à projets, l'objectif de Coalition Next est de poursuivre sa principale ambition d’accélérer le déploiement de la santé numérique en France.

L’appel à projets 2022 cherche à identifier des projets portés par des entreprises innovantes, dans l’une des trois thématiques présentées, permettant la création de valeur et de répondre à un besoin du domaine de la santé.

Ces projets doivent présenter une certaine maturité afin d’assurer une expérimentation ou un déploiement rapide en accord avec les critères identifiés.

Les thématiques

1

« Plus de temps pour le patient » : optimiser le temps dans la pratique médicale

Notamment les solutions autour de l’aide à la décision des professionnels de santé, l’amélioration dans leur pratique, le gain de temps au profit de la relation soignant-patient et de la qualité des soins.
2

Améliorer la prise en charge du patient via le lien Hôpital-Ville-Domicile

Afin de répondre aux besoins autour de la coopération pluridisciplinaire entre les différents acteurs du soin, l’accès et la continuité des soins pour les patients géographiquement isolés, l’aide au patient pour optimiser son parcours de soins, la collecte et la structuration des données de vie réelle, etc.
3

Donner au patient des moyens supplémentaires d’être acteur de sa santé

Notamment les solutions dans les domaines de l’observance, l’autonomie, l’éducation thérapeutique, le renforcement des liens sociaux et intergénérationnels, l’expérience patient et aidants, la prévention et les mesures hygiéno-diététiques ainsi que le lien avec ENS (Espace Numérique de Santé).

Déroulement de l'appel à projets

Soumission du projet

Les startups ont jusqu'au 1er mars 2022 - 11h59 pour soumettre leurs candidatures à l'appel à projets de Coalition Next.

Analyse d'éligibilité

Les dossiers de candidatures sont préanalysés afin de rendre compte de leur cohérence avec les critères d'éligibilité de l'appel à projets.

Comité de Sélection

Les projets sont évalués par un comité de sélections selon  différents critères d’impact et de robustesse. Le comité évalue également la capacité de déploiement d'un projet par les membres de Coalition Next.

Comité de Déploiement

Les projets sélectionnés sont présentés par leurs porteurs devant les membres de Coalition Next qui émettent une première marque d’intérêt sur un ou plusieurs projets

Ateliers de déploiement et soutien au projet

Les acteurs portant un intérêt pour un projet sont mis en commun et définissent ensemble avec la startup le soutien et l'accompagnement nécessaire pour mener à bien son déploiement.

Faites partie de nos prochaines « success stories » !